Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 08:20

La saison barbecue a été lancée par nos amis américano-chinois grâce à qui nous avons trouvé notre logement. 26052012893

 

Après la réception de nos meubles de jardin (de terrasse plutôt), c'est enfin à notre tour d'inviter autour d'un bon repas. L'ambiance nous rappelle forcément les soirées dombasloises et la France en général.

  

0206201293502062012941

 

Nous profitons aussi de notre terrasse le midi voire le goûter : le pied !

Nous jouons avec Barbara au ballon, l'espace est limité mais comme notre fille n'est pas une féroce sportive, la balle ne s'envole pas !!

 

Le seul bémol reste la glycine. Après avoir lutté (enfin surtout les ouvriers) pendant 3/4h pour la faire passer par notre escalier étroit en la tordant dans tous les sens, après l'avoir bichonné, nous ne pouvons que constater son dépérissement. Je ne perds pas encore espoir, j'ai taillé les branches abîmées, enlever les feuilles mortes, et puis au pire, elle servira de tuteur aux capucines que nous ferons grimper dessus !

Sinon, les radis, salades, tomates, courgettes, carottes et haricots, le tout en pot, poussent très bien eux et nous attendons la récolte.

 

Les enfants s'amusent aussi ensemble : après la version Elouan/ Barbara dans le chariot, nous avons celle Barbara/Emile.

 

 

Et puis la maman n'est pas en reste : j'ai à mon tour tenté le karaoké avec des copines chinoises et américaines.

De longs couloirs psychédéliques desservent des centaines de pièces, ça braille partout, car avec le taux d'alcool moyen, on ne peut plus dire qu'ils chantent. Les filles sont bien entendu (?) plus sages, et chantent juste jusqu'au bout de la nuit !

 Photo0287

Les américaines en pleine action

 

Le registre musical est assez varié, j'ai même pu chanter une fois en français (que ferait-on sans Céline Dion ?), Dido, Abba, Queen... Sinon les chansons chinoises féminines sont très largement dominées par une voix suraigüe difficile à reproduire. Résultat : nos deux Chinoises ont fini aphones !

 

Et le papa dans tout ça ? Il donne des cours de guitare à son fiston...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

Aurore 17/06/2012 22:14

Super le salon de terrasse! Nous aussi, on a fait WE barbecue, c'est quand même cool! Bon nous, on avait de la viande autour de nos os!! Bises

BERNARD 15/06/2012 10:28

Contente de voir tout va bien et que vous avez repris les bonnes habitudes !!! Ca nous manque aussi les barbecues dombaslois surtout qu'ici avec le temps, nous n'avons même pas ressorti le
barbec.
Ils grandissent bien les titis. On espère vous revoir en France très bientôt,

Bisous des BERNARD

Marie 14/06/2012 18:24

Sympa les dernières nouvelles. Qu'est-ce qu'Emile est mignon ! Et puis il a l'air vraiment malheureux !
On a hâte de vous voir, vous savez quand vous arrivez à Bordeaux ?
bises

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois