Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 15:30

Nos amis pékinois partent définitivement de Chine pour la France. Aussi, pour dire au-revoir à ceux qui restent, ils avaient organisé une "farewell party" du tonnerre. Pour l'occasion, nous sommes donc montés sur Beijing en famille, mais avons laissé les enfants à leur ayi.

Résultat : notre première soirée sans les enfants !!

 

Nous avons rejoint nos amis au Bed Bar, qui tient son nom des lits/banquettes sur lesquels sont installées de petites tables en bois. Effet "fumerie d'opium du lotus bleu" garanti ! Ce site en plein hutong était très très sympa avec son ambiance boisée et patinée. Nous y avons dîné, puis rejoints par les autres invités (une centaine), dansé et picolé jusqu'au bout de la nuit....

Enfin, quand je dis au bout de la nuit comprendre 3-4h, car après nos gentils GO avaient affrété un bus pour aller voir le lever du drapeau sur la place Tiananmen ! Nous voici donc frais et dispo sur la place, parmi les nombreux Chinois venus de leur campagne assister au spectacle du lever du soleil et donc du drapeau.

 

17062012970

 

Moi qui m'attendais à un barouf du tonnerre, j'ai été agréablement surprise de la seule présence musicale au moment du drapeau.

 

17062012973

Bien entendu, nous n'étions pas seuls à venir voir le phénomène, mais je m'attendais encore une fois à pire ! 

 

!cid BDC4A2CC-4343-4F3A-A450-5D3BD44695CC

  Et nous n'avons pas pu résister à la photo "de famille" !!

 

Ensuite direction la maison Boulud, cadre très huppé de Beijing où nous devions venir prendre le petit déjeuner. Seulement voilà, le chef avait oublié de prévenir ses ouailles de notre arrivée précoce.

 

17062012975

 !cid 1B94B468-BB49-4060-AA86-812C4EDF1B57

Les rescapés de 6h du matin qui flashent un peu vu le "dress code" (pas de blanc ni de noir) 

 

 

Nous avons donc regagné le bus pour aller enfin dormir !!!

Arrivés chez nos copains, nous avons eu la surprise de voir Barbara debout depuis 4h30 et Emile qui venait de se lever. Un petit briefing et l'ayi restant jusqu'à midi s'est occupée de nos bambins, pendant que Morphée nous hébergeait.

Cela m'a rappelé notre enterrement de vie de jeunes fille et garçon où la mère de Laëti s'était occupée de Barbara toute la nuit.

 

Un énorme MERCI pour nos gentils GO, qui vont partir vers d'autres horizons et qui ont su jusqu'à la fin briller dans la nuit pékinoise !

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Pékin
commenter cet article

commentaires

François 30/06/2012 16:48

ouahou!! quelle teuf c'est énorme :)

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois