Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 01:33

Eh oui, le grand dragon jaune ("Huanglong") était de mauvais poil, et les éléments aussi.

Mais qu'importe ! Prévenus, nous étions équipés, et finalement nous n'avons eu qu'une petite bruine au début du parcours.

 

Sichuan 2138

 

Sichuan 2067

 

Huanglong est une enfilade de vasques naturelles en calcaire, qui dévale la montagne sur un bon dénivellé. Heureusement, la balade commence tout en haut d'un téléphérique (de marque autrichienne cette fois).

 

Notre venue coïncidait avec la fin de la saison sèche, ce qui n'était hélas pas le meilleur moment pour visiter le site : la plupart des piscines sont à sec, hormis les plus hautes qui sont pleines toute l'année.

 

Sichuan 2115 - Copie

 

Un court sentier nous a emmenés de l'arrivée du téléphérique aux vasques supérieures, remplies d'une eau turquoise digne des plus belles plages philippines ! Vraiment magnifique, avec en outre un très joli temple bouddhiste et les Stone Pagodas, vestiges d'une tombe submergée par le calcaire. 

 

Sichuan 2081

 

Sichuan 2070

 

Sichuan 2095 - Copie

  Sichuan 2099

 

La descente s'est effectuée sans encombre le long des piscines vides, qui dégageaient malgré tout un certain charme et laissaient imaginer la quantité d'eau que ça représente quand tout est plein. 

Un avantage de venir à ce moment, c'était l'absence de monde, et nous avons pu profiter des équipements remarquables, intégralement en bois ! Le management du parc a vraiment bien fait les choses, ici comme à Jiuzhaigou où nous sommes allés le lendemain.

 

Sichuan 2130 - Copie

Marilyn a pris des notes, et cette fois, c'est nous qui allons les copier !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Sichuan
commenter cet article

commentaires

schilling 07/06/2013 08:04

magnifique....comme d'habitude!!! je vois qu'Emile peut s'endormir n'importe où sans problème...quelle chance!! bisous à vous 4 de tatie et la smala

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois