Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 00:59

Encore une fois : non, nous n'avons pas mélangé avec les photos des plages philippines. Cette eau transparente se trouve à Jiuzhaigou, un autre haut lieu du tourisme chinois avec Huanglong. Et c'est mérité !

 

Sichuan 2185

 

Nichés dans trois vallées dominées par les contreforts de l'Himalaya, une multitude d'étangs magnifiques communiquent les uns avec les autres sur plusieurs dizaines de kilomètres par des torrents, cascades et des lacs enherbés.

 

Sichuan 2140

 

A la différence de Huanglong, l'eau est là toute l'année, même en fin de saison sèche. D'ailleurs, c'était vraiment le bon moment pour venir. Le regard traverse un feuillage encore léger et surtout aux couleurs d'un vert tendre, qui met d'autant plus en valeur les paysages lacustres.

 

Sichuan 2339

 

Sichuan 2304 - Copie

 

Nous avons eu une belle journée malgré les prévisions pessimistes de la météo. Heureusement, car il y avait quand même pas mal de randonnée à faire. 

 

On ne le voit pas trop sur les photos, mais comme Huanglong, Jiuzhaigou est vraiment très bien organisé pour les touristes, avec en particulier des équipement en bois très bien faits.

Des bus étaient également (et heureusement) là pour soulager Barbara, qui a néanmoins marché ses 15 ou 20 kms sans protester une seconde. Les petites histoires qu'elle se raconte (autour du Roi Lion, en l'occurrence), lui servent d'endorphines.

 

Sichuan 2190

 

On aurait envie de randonner encore plus longtemps dans ces paysages magnifiques : lacs multicolores, cascades, végétation flottante sur l'eau... et j'en passe. 

 

Sichuan 2203

 

Sichuan 2160

 
D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait. Le site est en effet suffisamment grand pour justifier d'y rester 2 jours. Conseillés par le Routard et par Claire, nous avons dormi chez l'habitant, dans un des villages de minorités à l'intérieur du parc.

 

Sichuan 2385

 

Sichuan 2389

Notre guide local !

 

Sichuan 2397

 

Bon, pour être franc, la salle de séjour était sympa, mais sinon je ne me sentais pas super à l'aise d'être chez l'habitant. Ils étaient bien sûr très gentils, mais leur dialecte était difficile à suivre (surtout pour moi qui suis le moins bon sinophone de la famille). En tous les cas, les enfants ont adoré les dessins et fresques multicolores !

 

Sichuan 2467

 

Cela reste une pratique interdite au sein du parc. En effet, très peu de Chinois (aucun à ma connaissance) n'effectue un séjour "sac-à-dos". Ils ne partent qu'en voyage organisé et on comprend en imaginant les 50 bus (au bas mot) que dormir en routard puisse faire des dégâts.

Tout ça pour dire que nous avons eu la consigne de partir tôt le lendemain matin, pour ne pas avoir la visite des rangers du parc. Du coup, la promenade était vraiment silencieuse et tranquille.

 

Sichuan 2494

 

Sichuan 2495

  Sauf quand Emile boude !

 

Sichuan 2492

 

Sichuan 2502

  La récompense en fin de balade ! 

 

Cette randonnée matinale n'était pas si mal, pour enchaîner dans la foulée avec un retour sur Chengdu.

Surtout que notre chauffeur roulait au point mort ou en cinquième dans les routes de montagne... Je vous laisse imaginer Marilyn bouillonner.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Sichuan
commenter cet article

commentaires

Lemettais 10/06/2013 16:24

Quelles magnifiques paysages !!!
Sacrée couleur de l'eau...
Bisous à vous quatre, Manue

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois