Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 04:56

130120132321

 

Il était une fois les thermes, dans lesquels les Romains se prélassaient.

Les Gaulois que nous sommes en avons également profité !

En effet, ce week-end, nous étions dans les sources chaudes de Yinan, aménagées en de multiples piscines/bains.

 

Après 2h de route (les trajets en WE nous manquaient !), nous nous sommes installés avec deux autres familles dans une villa du complexe.

 

2013 01 0651

 La vie en communauté, ça a du bon : chips à volonté (hein Emile ?), squat chez les copains pour voir Dora

2013 01 0672

 

Dès notre arrivée le vendredi soir, nous avons profiter de notre "piscine" privative d'eau chaude. Bières et brie au menu : de vrais pachas ! Et pour changer, un calme olympien autour. Il faut dire que les températures (en dehors de l'eau) n'incitent pas grand monde à sortir.

 

110120132306  La vapeur d'eau crée certes un brouillard, mais vous pouvez quand même noter la reconversion de la table à thé  en table à bières !

110120132308

 

Le lendemain, tous les quatre accompagnés de nos copains, nous avons pu profiter du complexe en tant que tel, avec piscines intérieures et extérieures, jets d'eau et autres massages aquatiques, un peu comme le Thermapolis d'Amnéville pour les Lorrains.

Mais attention, ici, telle Cléopatra vous pouvez vous baigner dans un bain de lait, mais aussi de rose, de baijiu (eau-de-vie chinoise), de vin rouge, de thé, etc... Je vous rassure le vin rouge ressemble plus à un sirop de raisin bien dilué, mais l'idée est plutôt sympa ! Les tenues prêtées par l'établissement étaient également teintées de luxure.

 

120120132316 

Avec Barbara, nous avons également testé la piscine avec les poissons mangeurs de peau morte. Résultats : chatouilles assurées ! Je n'ai pas tenu très longtemps, car mine de rien, je ne faisais pas la fière avec tous ces petits animaux autour !!! Par contre, certains Chinois recouverts semblaient très zens.

 

Nous nous sommes laissés aller à la paresse, quand les Chinois des alentours vivaient sobrement pour ne pas dire pauvrement. Nous sommes plus que jamais la gauche caviar en pays communiste !

 130120132323

2013 01 0680

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'adorerai essayer ces bains chaud!<br /> Faut vraiment qu'on vienne en chine avant que vous ne rentriez<br /> Merci à papa noel pour l'appareil je trouve les photos très belles :)<br /> gros bisous et à très vite
Répondre
B
<br /> <br /> Rien à voir mais je pensais justement à toi ces jours-ci :  je finis ta confiture "poires à la vanille"...<br /> <br /> <br /> Que vais-je devenir après ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois