Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:39

Pour les 5 participantes à notre jeu (soit vous n'êtes pas très joueurs, soit vous n'êtes pas très assidus au blog :-)), voici les réponses tant attendues :

 

4 lieux / monuments :

- Mont St Michel

- Tour Eiffel

- Mont Blanc / Alpes

- Château de Versailles

 

4 produits/traditions :

- poisson d'avril

- vins

- parfum

- haute-couture

 

3 littérature :

- Chat botté (histoire de leur dire aussi que la plupart des Disney viennent des contes de Perrault "made in France")

- Chaperon rouge

- 3 mousquetaires

 

3 personnages / animal :

- Charlemagne (pour son lien avec l'école)

- Tony Parker (car ils adorent le basket et les américains)

- coq (gaulois, sportif...)

 

1 invention : le cinéma

 

Alors comme aux Césars, la gagnante est ..... RACHEL pour ses 5 points !!!!!

Bravo ! Il va me falloir ton adresse postale maintenant pour le cadeau surprise.

 

En tous les cas, les réponses étaient toutes colorées de régionalisme, entre le Ch'Nord et le Jura (Aurore et Céline bien sûr !), la Lorraine et la Savoie. Au vu de vos idées, la prochaine fois que je vous pose des questions c'est en amont, histoire de pomper sur vous !

 

J'oubliais : BONNE ANNEE 2013 ! QUE LE SERPENT DIT LE PETIT DRAGON SOIT AVEC VOUS !

La nôtre a bien commencé sous le soleil des Philippines.

Dommage que Qingdao ne soit pas aussi sous les Tropiques...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Flute, je suis pas assez assidu au blog !C'est quand le prochain concours :-)?
Répondre
B
<br /> <br /> Dommaaaaage !<br /> <br /> <br /> Le prochain ? qui nous a écrit le plus de commentaires ?? hahaha !<br /> <br /> <br /> <br />
R
YOUPPI !!!!!!!!! pour une fois que je gagne à un jeu :-)<br /> J'espère que vous allez poster quelques photos des Philippines.<br /> Bisous à vous 4 et à très bientôt j'espère<br /> <br /> PS : voici mon adresse : 434 avenue André Malraux 54600 Villers les Nancy
Répondre

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois