Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 10:04

        philippines 0278

 

Passer le Nouvel An Chinois loin des pétards et du froid, c'était une bonne idée... à renouveler ! 

L'occasion pour nous de montrer nos corps de rêves et d'essayer nos maillots de bain, hein Emile ?

 

Nous avons passé une dizaine de jours sur Busuanga Island (Palawan) dans des décors de rêves. Nous logions dans un ancien phare réaménagé avec bungalows, dont le propriétaire suisse était un véritable artiste.

 

Ce poète, marié à une Philippine heureusement très efficace, sait créer une atmosphère de complicité et de détente. Une personne très attachante, avec des lubies originales, comme l'avènement des druides et un putsch contre le Vatican (1 semaine avant la démission !)

 

Parmi ses hôtes, des HongKongais en goguette, une écrivaine anglaise, son mari réalisateur, un trader démissionaire, un carreleur suisse qui a pavé la Place Rouge, une famillle d'Allemands (avec petite fille bienvenue pour Barbara). En outre, des voiliers faisaient relâche dans la baie voisine, et leurs occupants venaient régulièrement prendre des coups à boire et discuter avec notre Panoramix en herbe. Enfin, certains voisins venaient aussi passer le bonjour, tel Günther, hippie allemand sorti des années 70. 

    philippines 0281

 

Tous les jours, nous avions l'embarras du choix entre piscine, sorties sur les îles au sable blanc, snorkelling (même Barbara s'est prise au jeu) ou encore kayak (on tient bien à 4 dessus).

 philippines 0761

 

philippines 1044

 

Nous avons également fait un petit tour en Afrique, car sur une île au Nord se trouve une petite réserve depuis une vingtaine d'années. Les touristes que nous sommes ont pu approcher girafes, zèbres, biches locales, crocos...

 philippines 0480

 

Après cette semaine de repos très attendue (et réussie !), nous avons passé quelques jours sur Coron Town. Cette bouffée de civilisation nous a un peu refroidis après la vie de reclus que nous avions menée auparavant. Mais rapidement, nous avons apprécié la chaleur des Philippins, les échoppes à la Jimo Lu et les paysages toujours aussi grandioses.

 philippines 0878

 

philippines 0881

 

Au sein de l'île de Coron située en face de la ville (au fond sur la photo précédente) se trouvent de nombreux lacs aux eaux limpides. Le lac Kayangan et ses petits poissons, tout comme le lac Barracuda (dont la température augmente de 10°C après 5 mètres) sont un mélange d'eau douce et d'eau salée. 

 

philippines 1011philippines 1013

 

 

Pendant ces 10 jours, nous en avons pris plein les mirettes avec ces paysages splendides, pas sans rappeler les Tsingys de Madagascar.

 

 

Malgré les innombrables coraux, poissons et épaves japonaises, nous n'avons pas pu faire de plongée à Coron. Ce ne fut que partie remise pour Pierre...

 

 

 Philippines 0982 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Philippines
commenter cet article

commentaires

schilling 03/03/2013 15:31

du rêve encore du rêve...merci de nous faire partager ces moments magnifiques...bisous à vous 4

mireille § yves 02/03/2013 22:27

Pierre en broussard top de chez top!!j'ai fait le tour de l île de palawan....sur internet c'est moins fatiguant, mais je n'ai pas trouvé votre hotel, nord? sud? est?....le lac de kayangan est
magnifique. La terre est belle..profiter de la vie!

barbaraenasie.over-blog.com 04/03/2013 08:02



Notre hôtel (www.alfaropalawan.com) était à l'Ouest de Busuanga, entre les villages de Conception et Santa Nino, en face de l'île Dicoyan. Rien que d'y
penser, les Philippines nous manquent !!!



Manue 27/02/2013 15:44

Un mot : OUAOUHHHHhhh Continuez ainsi. Bises

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois