Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 05:49

Nous avons déménagé fin octobre et les malles ne sont pas toutes vidées.

Le proprio (et l'agence surtout) ont eu 15j pour peindre l'appart et faire des "menus" travaux avant que nous n'emménagions... Enfin, ça c'était l'idée.

 

Dans la réalité, le vendredi nous avons nettoyé le (sale) boulot des peintres. Il faut dire qu'ils ont l'habitude d'avoir des gens qui nettoient après eux, alors c'est du vrai travail de cochon (sur le sol, les plinthes, les interrupteurs, les portes....). Nous avons également mis la pression pour que le cumulus, les climatiseurs (et radiateurs - cf. la suite) soient installés le vendredi également.

 

Pour le reste, ils m'ont dit toute la journée "mei wenti" (= pas de souci), que la fuite d'eau, le gaz et autres détails seraient mis en place le lendemain, soit le jour de notre déménagement. Vers 17h, j'ai fait le forcing pour que les ouvriers viennent dès 8h le lendemain pour ne pas gêner les déménageurs. Vers 17h50, ils nous ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs qu'ils viennent tous si tôt. A 17h58, ils nous ont dit qu'ils avaient en fait personne pour faire les travaux.

Connaissant un peu les chinois et leur habitude à cacher jusqu'au dernier moment les problèmes, nous leur avions pourtant proposé depuis 15j de trouver les gens, faire les travaux... mais nous avions eu comme seule réponse "mei wenti", "mei wenti" !!!!!!

 

Bref, imaginez une Marilyn en train de bouillonner, de leur dire en chinois et avec nombreux gestes qu'ils sont vraiment mauvais, et ce après une journée à nettoyer le boulot d'ouvriers qui ne savent pas tenir leurs pinceaux.

Heureusement la DRH de Pierre était là et en 2mn top chrono nous a trouvé le gars à tout faire.

Rien n'étant simple, les travaux ont continué sur la semaine avec des artisans qui passent 2mn, d'autres qui mettent en place le ventilo de nos climatiseurs au-dessus du vide avec un MINIMUM de sécurité...

Nous voici donc dans notre "home sweet home", même s'il reste des meubles à dénicher et donc des malles à vider.

 

J'en profite pour vous donner deux petites anecdotes :

- pour trouver les robes de mariée, les meubles, les entreprises de bricolage, etc..., il suffit de trouver LA rue, car tous les magasins de même nature se trouvent généralement au même endroit. Pratique... enfin, quand on l'a trouvée !

- le froid arrivant, nous avons pu nous rendre compte qu'aucun radiateur ne fonctionne et quand je dis aucun, c'est aucun ! TOUTE LA VILLE n'a pour se chauffer que les climatiseurs en mode "chauffage" et radiateurs d'appoint. Le 15 novembre (normalement), le chauffage sera enclenché chez l'intégralité des habitants et nous pourrons vérifier que notre chauffage au sol fonctionne ... ou pas (Argh !) et avoir chaud dans toutes les pièces de notre duplex.

 

Pour nous changer les idées et malgré le désordre ambiant, Stefania nous a rejoints pour une semaine... mais ceci est une autre aventure, que nous vons conterons si tout va bien ce WE!

D'ici là, portez-vous bien.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois