Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 11:06

Pour l'instant, encore rien d'officiel, je ne fais pas partie de la population active (on ne parle pas de retraite !)...

Je m'occupe du suivi de chantier d'un pavillon pour le salon international d'horticulture de l'année prochaine. Le site est énorme et c'est très intéressant de le voir évoluer.

 

Pour le suivi de chantier en lui-même, c'est comme en France, les entreprises rechignent à faire ce qu'on demande, à donner des échantillons... Bref, heureusement qu'une interprète est là pour arrondir les angles, négocier et traduire le vocabulaire technique. Il faut dire qu'il ne s'agit pas uniquement du jardin mais aussi du pavillon en lui-même. Mon lexique en architecture est en train de se développer à vitesse grand V. Pour les visites de chantier à venir, je serai seule avec eux et j'espère que mon niveau de chinois sera suffisant.

 

Les premières réunions visaient à avancer sur les échantillons en attendant la venue des concepteurs français. C'est comme si nous n'avions rien fait... C'est un peu rageant par moment, mais au vu de la superficie du site, on comprend également qu'ils soient soumis à beaucoup d'aléas.

 

Toujours est-il que les visites de chantier vont être plus nombreuses que prévues, car dès qu'on a le dos tourné, des arbres quasi morts par ci, un compteur d'eau par là, ... Nous n'avons non seulement pas la même idée de la "finition" mais surtout pas les mêmes techniques (j'appréhende le béton désactivé à la chinoise...).

Les plantations auront vraisemblablement lieu cet été où l'humidité est la plus importante et malheureusement... où l'on sera en France ! ça promet !

 

Sinon, j'ai une autre piste dans un bled à 3-4h de route de Qingdao, pour y faire une sorte de club pour riches sur le thème du vin. J'ai vu le site cette semaine et on se demande pourquoi ils l'ont choisi... Je vois la cliente la semaine prochaine, on va essayer d'y voir un peu plus clair sur les espaces extérieurs. Si nous (cabinet de construction et moi) sommes choisis, nous devrions commencer à la rentrée.

 

J'espère me faire connaître au fur et à mesure. A défaut d'être embauchée localement, j'envisage peut-être de me mettre à mon compte. Mais pour cela, je dois gagner plus que ce que me demande une société pour se charger de tous les papiers...

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Le taf en Chine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois