Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 05:37

 

Miyama 5319

 

Après la ville, après la montagne, nous avons découvert la campagne japonaise, mais attention pas n'importe quelle campagne : le village de Miyama.

Et puis nous l'avons faite en agréable compagnie : des amis de Qingdao fuyant comme nous la Chine et ses vacanciers d'octobre, ainsi qu'un guide francophone.

  Miyama 5329

 

Nous avons découvert une "campagne musée", où les traditions perdurent. Une visite tranquille, dans ce milieu rural et préservé. Seuls les touristes nostalgiques du Japon traditionnel étaient présents dans ce village. Un journaliste nous a d'ailleurs demandé ce que nous faisions ici, surpris de voir des étrangers et des JEUNES en plus !!!

 

La plupart des maisons du village sont faites en bois, provenant de la forêt alentour.

Elles ont un toit de chaume, dont je vous laisse apprécier l'épaisseur.

 

Miyama 5324

 

Ils sont couverts à leur tour d'une structure en bois dont le nombre de croisillons varie selon la richesse de la famille.

 

Miyama 5357

 

Imaginez le tout, avec le bois décoré aux emblèmes de la famille, des jardins fleuris, dans une quiétude certaine... Vous y êtes ?

  Miyama 5323

 

Les maisons sont privées mais un musée folklorique nous fait découvrir la vie de l'époque et l'interieur des maisons.

 

Miyama 5322

 

Miyama 5346

 

Cette pause rurale nous a séduits, loin du tumulte de la ville (chinoise, j'entends) mais laissés aussi sur notre faim. Les lieux semblaient vides, les habitants plus citadins que paysans. Si nous avions pu découvrir la vie des locaux, le charme aurait été complet.

 

Miyama 5335

 

Par contre, la pause dans les magasins de produits locaux, notamment dans celui des glaces, a bizarrement beaucoup plu ! !

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Japon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois