27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 07:03

Le Nouvel An arrive avec son traditionnel cortège de nouvelles résolutions.

En ce qui me concerne, c’est le courrier en retard à rattraper.

gaston-lagaffe-courrier

A ma décharge, j’ai été malade pendant un bout de temps, une bronchite qui ne voulait pas me lâcher. Mais enfin, j’étais rétabli pour profiter des fêtes.

Nous revenons donc en octobre, et à la visite de nos amis Jean-Henri et Delphine, arrivés du Beaujolais avec leurs charmantes Salomé et Carmen, qui ont bien grandi !

Incompatibilité des zones oblige, seuls Emile et moi les avons rejoints pour quelques jours à Pékin, dans leur charmante auberge de jeunesse, pleine de Français friands de discussions politiques.

Fine et JH à l'hôtel

Nous sommes allés voir l’incontournable Grande Muraille à Mutianyu, toujours aussi magnifique même sous un ciel voilé.

On y entend toujours autant parler français, et quelquefois à notre attention, certains routards ne pouvant s’empêcher de se joindre à nos discussions politiques.

Fine, Emile et ses admiratrices derrière

« 2 admiratrices d’Emile à l’arrière-plan »

Sur la Grande muraille

Les Soumireu sur la Grande Muraille

Après une descente en luge d’été qui nous a fait rajeunir de 30 ans, les enfants se sont grimés en guerriers (contre pourboire obscène bien entendu)

Avec les guerriers

Le soir, nous nous sommes promenés sur les berges du lac Houhai, et sommes descendus dans un des quartiers djeunz de Pékin, avec enfilades de bars et Cayenne garés en double file. Nous avons bien mangé dans le plus vieux restaurant de la capitale.

Sur le lac

Beijing by night

Le lendemain, c’était la visite du Temple du ciel et de son parc à l’atmosphère unique, avec bien sûr l’incontournable Temple des Prières pour la Récolte.

Le Groupe au palais du temple du ciel

Nos amis ont pu profiter des traditionnels agrès chinois, JH découvrant le self-massage du dos.

Soupir d'aise

Nous nous sommes séparés avant le départ pour eux vers Xi’an, pour nous vers Qingdao et la reprise de la routine.