Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 10:02

Dans la série "on a l'impression que les chinois se moquent de nous", nous vous proposons le thème de la voiture. En effet, le permis en poche, nous avons cherché et trouvé une voiture.

 

Toutes les voitures avec un coffre, un vrai ! étant à peu près au même prix, nous avons opté pour une française.

Une citroën et pour être précis une C-Quatre (en lettres et non pas en chiffres; la C4 qui n'existe pas en Chine). Cette française construite pour les Chinois a fait l'objet de négociations avec traducteur bien sûr. Au lieu de descendre le prix de la voiture, les vendeurs cherchent à nous offrir des cadeaux : accoudoir (et oui, il n'y est pas d'office), tapis de sol... Cependant, nous nous rendons vite compte que nous n'avons pas le même goût pour les accessoires que les Chinois : vitres teintées par un film, tissu recouvrant les fauteuils... Nous finissons donc par "gagner" des vidanges - révisions.

Quelques jours après, première surprise : oui, tout est possible, ...sauf qu'il faut changer de modèle, enfin, non... il faut changer de couleur (ouf, ce n'est que ça).

 

Aujourd'hui, la voiture étant arrivée, nous sommes allés la chercher la fleur au fusil. Mais là, surprise, oui la voiture est bien là, mais ni les plaques, ni l'assurance ne sont régularisées. Bref, nous ne pouvons pas partir avec ! Par contre, il faut la payer...  Nous sommes bien entendu de mauvais poil et ne pouvons accepter pareil chantage, non mais !!! Pierre après coup se dit que nous n'avons peut-être pas tout compris dès le début et que c'est en partie de notre faute, mais rien n'est moins sûr !

Bref, nous devrions récupérer (et payer) la voiture cette fois totalement prête la semaine prochaine.

Suite au prochain numéro !

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Conduire en Chine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois