Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 05:18

Les semaines passent à toute allure : 

 28012012120Chandeleur, repas entre potes,03022012177 resto, 04022012183dessin animé après les "difficiles" cours de français (comment ça tu sais faire un B et pas un 3 ? Argh !!!),

18012012501

jeux à la maison, virée à Qingdao, foot le WE... tete deprime

 

La routine, quoi, sauf..... qu'Emile dort de plus en plus, sans nous faire une nuit complète mais quasi (un réveil de quelques minutes par nuit en général). Alors avec le temps, les nuits courtes depuis 7 mois, les nerfs à fleur de peau, j'avais parfois l'impression de ressembler à ça :

 

 

Mais les nuits s'allongeant, j'entrevois plutôt notre famille comme ça :

tete pierre tete marilyn tete barbara   tetocarre

Merci à  Boulet et Kek pour ces "têtocarrés" 

 

Sinon cela fait 2 semaines que j'essaye de mettre 2 petites vidéos d'Emile, qui comme sa maman était (est) capable de passer du rire aux larmes. Malheureusement la connection est de pire en pire, il faudra vous en passer. Il paraît qu'après chaque nouvel an chinois, le "great firewall" est renforcé. Je pense que ça l'est d'autant plus que 2012 est l'année du changement de gouvernement en Chine (comme en France, non ? ;-)).

 

A défaut de note et d'internet à haut débit, Pierre prend des cours de guitare et essaye de monter un groupe. Barbara va reprendre le roller, le dessin et la piscine a priori, pendant qu'Emile lui se contente de jouer tout seul, avec sa famille ou encore avec l'ayi trois fois par semaine. De mon côté, je ne désespère pas de trouver des gens pour jouer au badminton, je devrais finaliser le site internet du Flam fin février et entre-temps participe aux réunions parents-profs de la maternelle de Barbara un peu déroutantes pour un étranger. En effet, au milieu des explications sur les activités des enfants et leur développement, l'instit lance des jeux impliquant les parents : mimes, chansons, prononciations.... A ce moment-là, j'imagine la tête des parents de Dombasle si la maîtresse leur demandait de faire du karaoké ! Ceci dit, j'ai pu voir à nouveau le plaisir qu'ont les Chinois de jouer et de chanter en rythme, en tapant des mains (un reste de discipline communiste ?!). Toujours est-il que ces pauses étaient les bienvenues au milieu de la présentation dense (heureusement il y avait des photos).

 

Je prends le clavier : en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être encore plus fatigué depuis qu'Emile dort, sans doute le contrecoup. Le boulot est assez pépère en ce moment, c'est peut-être ça aussi : pas d'adrénaline pour me tenir toute une journée. Heureusement, il y a toujours des surprises !

Comme Marilyn l'a dit, je suis en chasse de musiciens pour faire du rock'n'roll. La récente lecture de l'autobiographie de Keith Richards n'y est absolument pour rien, je vous assure ! Il y a pas mal de musiciens dans le secteur apparemment, la difficulté va être de trouver le local et la batterie. 

Pour les amateurs de BD comme nous, nous sommes fiers de voir Barbara dévorer De Cape et de Crocs. Elle ne comprend pas encore toutes les subtilités du texte, mais elle apprécie déjà les paysages oniriques de Masbou.

  19022012250

 

Elle profite du beau fauteuil acheté par Marilyn le week-end dernier, dans la véranda surchauffée en plein hiver !

Cette pratique de dilettante détonne au milieu des vérandas chinoises "débarras".

 

On vous laisse sur la complicité naissante des frère et soeur.

  19022012241

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

Manue 26/02/2012 18:28

Hello. Hey ...comme tu le dis .... "les semaines passent à toute allure".....
Chez nous c'est l'angine qui est passée !! Comme Barbara, Sam est fan de BD ... en ce moment "Les légendaires". Il réclame même maintenant d'aller faire un tour en ville pour faire des achats à la
Parenthèse ... !!!
Vos photos sont (toujours) belles. Continuez ainsi.
Je vous souhaite de belles et longues nuits très prochainement !!! ... mais ça vaut l'coup non ??? Qu'ils sont mignons vos p'tits bouts !!
biZ A+ Manue,

tatie véro 24/02/2012 08:27

comment ça on fait des crêpes en chine!!
il ne manquerait plus que vous fassiez des beignets maintenant...
Emile a l'air de pousser comme un petit champignon (atomique peut-être?)et ma belle Barbara semble s'éclater dans son role de grande soeur!
Quant à Pierre j'attends avec impatience la sortie de l album.. peut être sur amazone.
bon Marilyne quoi vous dire...expérience d'une maman d'un enfant qui a fait ses nuits à 3 ans(hugo le terrible!!) à un moment ça s'arrête et il faut au moins 1 an pour rattraper le sommeil en
retard donc courage.
nous ça va on s'habitue à la vie dans l appart flo a eu son code et hugo profite de la vie..
nous vous embrassons bien fort tous les 4.
tatie et la smala

Manue et Cédric 22/02/2012 22:59

Coucou vous quatre,

Chouette, des nouvelles fraîches !
Non, non, les cernes ne se voient plus, tu as bonne mine Marilyn !

Après une acalmie après les fêtes, nous avons replongé de notre côté dans une simili grippe pour tout le monde, un cocktail choisi de la part de Margot avec gastro pour couronner le tout... bref,
nous commençons juste à nous remettre de nos nuits difficiles et les mines ne sont pas resplendissantes ! (désolée, pas de référence BD sous la main, mais je devrais bien trouver ça...)
Arthur est dans une phase de jalousie un peu pénible. Faut dire que Margot tient bien sa place et est très intéressée par tous ses jouets A LUI ! C'est mignon quand c'est petit les bébés, Barbara,
attention, il te piquer toutes tes affaires, le petit lutin dans le canapé !!! (dixit Arthur)

Bp de boulot pour nous deux en ce moment, le temps file...

Nous sommes allés rendre visite aux Guerlach-Duval il y a 15 jours. Arthur commençait sa grippe, mais Charlotte et lui se sont entendus comme larrons en foire qd il n'avait pas trop de
fièvre...

Bon courage Marilyn pour ton site, tiens-nous au courant Pierre pour ton groupe, engrangez plein de sommeil...
On vous fait plein de bisous,
Manue

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois