Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 06:00

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la rentrée nous a laissé peu de temps pour écrire.

 

Marilyn a recommencé le boulot (il était temps, après 3 ans hi hi), et avec mes absences répétées, en France pour… le boulot, et la semaine prochaine en Amérique, avec les devoirs de Barbara, désormais en primaire, et puis une récente sévère gastro pour Emile, elle a été bien mise à contribution.

 

A tel point que c’est moi qui me fends d’une petite note, profitant de son sport hebdo et du calme de l’appart, une fois les petits couchés. Une note un peu bleutée, car nous voilà déjà à trois ans passés en Chine ! Les années défilent à une vitesse vertigineuse, et je me rappelle encore mes premiers soirs passés à l’hôtel, avant que Marilyn et Barbara ne me rejoignent. Alors, avis aux amateurs, il ne reste (théoriquement) plus que deux ans à tirer, et il faut se dépêcher si vous voulez profiter de notre compagnie pour visiter ce curieux pays, si vaste, si contrasté, si ouvert et pourtant si mystérieux !

 

En tout cas, ce temps déjà écoulé m’aura pour ma part apporté beaucoup, et je suis tellement reconnaissant à Marilyn de m’avoir poussé à faire le grand saut ! D’accord c’est pollué, d’accord les gens ne sont pas éduqués, d’accord le boulot peut être frustrant… Mais aussi plein de défis, plein d’occasions d’apprendre. Notre qualité de vie est assez unique pour la Chine, un bon compromis entre immersion en Chine et ambiance de quartier avec les expatriés. Et nos enfants grandissent dans un environnement mixte que je n’aurai personnellement pas connu. D’ailleurs, nous devrons veiller en rentrant à ce qu’ils ne perdent pas CA :

 

 

Barbara s’exerçant à la lecture du pinyin et des idéogrammes, le tout avé un assant qu’on n’aura jamais !

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

claire 11/11/2013 22:19

Bravo Barbara ! Oui, c'est bluffant, et il faudra vraiment tout mettre en oeuvre pour le conserver !
Bravo pour vos 3 ans… A ce stade-là, nous rentrions en France !
Sans regret, mais heureux aussi d'avoir appris à découvrir ce grand pays si incroyable !
Bon vent pour la suite !

Celine 10/11/2013 12:16

C'est genial d'entendre Barbara parler chinois ! Tres impressionnant.

barbaraenasie.over-blog.com 11/11/2013 05:45



Dans quelques annees, le votre parlera aussi bien japonais !



Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois