Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 02:51

Ce jeudi, c’était mon anniversaire. Un jour ordinaire de plus au boulot (des problèmes de sécurité, des demandes impromptues etc), avec comme couronnement, un nouvel épisode des aventures de nos malles. Accrochez-vous. L’auteur du « Procès » est enfoncé, écrasé, humilié.

Previously on Lost… Après 4 mois de parcours du combattant, début mars, j’obtiens le fameux permis de résidence, le trophée, le graal, la clef du paradis, qui devait me permettre de récupérer nos malles. Devait…

Ce jeudi (le jour de mes 37 ans donc), ma collègue apprend au téléphone que… c’est impossible. Si ! Encore ! Et savez-vous pourquoi ? Même dans vos pires cauchemars vous ne pourriez pas l’imaginer. Mon permis de résidence est valide du 4 mars 2011 au 28 février 2012. Or : IL – FAUT- QU’IL – SOIT – VALIDE – AU – MOINS – 365 – JOURS.

 

Lorsque j’ai entendu ça, un sentiment de grande frustration m’a envahi. Cette sensation de brimade qu’on éprouve face aux éléments incontrôlables, devant un acte de Dieu absurde, un tremblement de terre au Japon, un discours de notre président, ou une mesure administrative chinoise.

Il s’agit, paraît-il, d’une nouvelle disposition, et je suis la première personne concernée à Qingdao. Nous voilà à refaire un dossier de permis de résidence, qui prend 1 semaine, puis les x justifications quant au contenu et à la valeur de nos affaires. Entretemps, celles-ci ont tout de même fait le chemin jusqu’à Qingdao où elles dorment à l’aéroport. Nous espérons quand même retrouver l’intégralité de leur contenu le beau jour où enfin elles seront dédouanées.

 

Heureusement, jeudi soir Marilyn et Barbara m’attendaient pour souffler les bougies et me faire des beaux cadeaux : une magnifique chemise, de la bonne crème pour le corps (mais c’est heureusement la fin de la saison sèche), et un superbe projet de maquette graphique pour mon album (que je vous invite à (ré)écouter sur la page « Mes chansons », bien que la qualité du son soit mauvaise).

 

2011-04 3269

 

 

       2011-04 3273    2011-04 3274

 

Bref une bonne soirée, qui faisait oublier les avanies de l’appareil administratif communiste.

 

A bientôt

Pierrot

 

 

 

Coucou,

 

Pour vous prouver que je grossis (si, si), je vous envoie une photo compromettante… Enfin, à 6 mois, les maîtresses m’ont enfin demandé si j’étais enceinte de 2-3 mois !! Ils sont rigolos ces chinois !

 

2011-04 3279 

Et puis, comme j’en avais parlé à certains d’entre vous, vous trouverez des mini-films du bébé de 5 mois qui bouge, bouge et bouge. Attention, certaines images peuvent choquer vos yeux sensibles : le charmant bambin peut se transformer selon les angles en affreux squelette remuant !!!

 

 

 

 

Sinon, j’ai une nouvelle occupation : je prends des cours de chinois en groupe. Enfin, cela part du principe qu’à partir de 2, on forme un groupe !

La Coréenne qui étudie avec moi parle couramment, du moins en comparant avec mon niveau… Sérieusement, j’essaye de bien bosser avant, notamment en terme de vocabulaire, pour comprendre les questions de notre prof et donc tenter d’y répondre. Déjà au bout d’une semaine, je me sens un peu moins larguée, d’autant plus que je ne dois pas prononcer plus de 10 mots d’anglais en 1h30-2h de cours.

 

Le seul souci c’est qu’entre le vocabulaire (avec déchiffrage d’idéogrammes parfois), les exercices et le cours à proprement parler, je passe une matinée entière dans le chinois (pour un résultat limité pour l'instant !!). Alors quand il faut faire autre chose (maquette de pochette CD par exemple), sans parler du ménage, des courses, de Barbara, du repas, je suis vite débordée !!  

C’est dur une vie de femme au foyer quand même ;-)))

 

En attendant de retrouver mes repères de femme organisée (je les ai eus, hein ?), je vous embrasse très fort,

Marilyn

 

PS : au fait, Barbara va bien : elle fait toujours sa star !

 2011-04 3282

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

manu 18/04/2011 14:38


Salut les expats!!!
Gros bisous de Tours, on espère que tout va bien et on vous fait de gros bisous! Surtout à Barbara et au petit nouveau (meme s'il ou elle est pas encore là)!
Et pour les malles, pas de stress mais attention à la prochaine loi qui pourrait passer... :)))))
BISES!


Yo 15/04/2011 13:05


Salut les chinois,
Bon, ben j'avais oublié de prendre vos mails + blog avant de partir, mais voilà chose faite!
Bon courage pour les malles, vous les récupérerez peut-être avant de revenir en France. Pas sûr?
Content de voir que tout va bien, et que le bidon de Marilyn pousse! Bon courage pour la langue, ca doit pas être facile facile!
Bises à la princesse.

Yohan


Seve 11/04/2011 22:31


Moi je dis que c'est un petit saucisse et pas une petite saucisse...verdict dans quelques mois :-)
Bisous les copains


Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois