Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 02:29

Il y a encore quelques jours, Barbara jouait sous le soleil en bord de mer et les températures étaient relativement douces (pas de vent). Au programme, manège et jeux gonflables.

decembre 2962  decembre 2964

C’est bizarre mais j’ai l’impression qu’un attroupement vient de naître spontanément : la faute à la saucisse.

decembre 2965

 

Aujourd’hui, c’est la neige qui nous a accueillis au réveil ! Moi, qui n’aime pas trop ça d’habitude, j’avoue que c’est une belle surprise pour la veille de Noël. J’attends de voir si les voitures et notamment les taxis rouleront moins vite ou pas ;-))

decembre 2968

 

Une fois n’est pas coutume ;-), l’école organise un spectacle pour Noël et la nouvelle année, regroupant toutes les classes de l’école. Bien entendu, cela commence à 15h, mais je dois les rejoindre à 13h30 (ils les font répéter avant dans l'amphithéâtre) et la fin prévue à 17h va certainement être reculée d’une 1h voire de 2h.

J’ai l’habitude maintenant des horaires à la chinoise ! Il faut juste un peu de patience (tout moi, quoi !). Voici quelques photos du résultat :

decembre 2975  decembre 2994 decembre 2992  decembre 2982

 

Pour ce qui est du repas de Noël, j’ai essayé de le préparer selon des recettes françaises. Les ingrédients sont parfois difficiles à trouver (j’ai fait un concentré de tomates maison, le canard a l’air déjà fumé/laqué), mais on a des bonnes surprises : des marrons crus mais sans peau (je sens que je vais faire des marrons glacés !!), des langoustines à des prix imbattables...

Le problème en général, c’est qu’il y a de très légères différences dans la préparation, qui font que cela ne ressemble pas du tout à ce que nous pourrions goûter en France. Autrement dit, j’ai un peu peur pour ce soir ! En tous les cas, il est sérieusement temps que je trouve un livre de cuisine chinoise, pour savoir utiliser tous ces ingrédients dont je ne connais même pas le nom.

Et pour la table de Noël, je vous rassure, elle ne jure pas avec le style du sapin de Noël : kitsch à souhait ! Il faut dire que le choix est on ne peut plus limité, tant au niveau de la vaisselle que de la déco.

       decembre 2996   decembre 2997

 

Le temps me manque pour vous écrire plus : et oui, la déco, le repas, un soupçon de ménage et l’après-midi perdu, ça va vite…

Merci pour tous vos bons vœux !

La famille de Crem’s vous embrasse fort et vous souhaite à son tour de bonnes fêtes (et beaucoup de cadeaux !!).

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

stéphanie scott 30/12/2010 09:29


Coucou la petite famille,

votre blog est très sympa !! Je me connecte régulièrement pour suivre vos aventures. J'espère que l'histoire des malles va s'arranger....
La Scott family vous souhaite une très bonne année 2011, pleine d'amour et de bonheur...et toutes nos félicitations pour les petits pieds qui poussent !!!!
Grosses bises et si vous passez par St Baldoph, vous êtes les bienvenus.

Stèph, Dave et Arthur


moncieux 26/12/2010 11:01


joyeux noël à vous trois!!! nous avons eu de la neide toute la journée et toute la nuit du 24 donc plus de 25 cm en tout!! même ici on n'est pas habituée à ça...
j'espère que le père noël a trouvé votre nouvelle adresse et que barbidouche a été contente de ces cadeaux.quant à maman un bon livre de cuisine et papa yn paque de 6 devrait faire l'affaire pour
les rendre heureux...
je suis en vacances et tous les petits bouts ont ouverts leur cadeaux avant de partir tatie avait oublié d'envoyer la commande au père noël donc je m'en suis chargée directement, en effet cette
année pas de gouter de noël car clara est aux états unis, even chez son père, calire à la montagne etc..ce sera pour l'année prochaine.
nous vous embrassons très fort et félicitez barbara pour son spectacle .
ps: aujourd'hui j'ai mis une robe en son honneur!! gros bisous tatie et la smala


francesca 24/12/2010 21:34


Buon Natale à vous aussi!!!! On vous embrasse fort, les Bardins


Gregoire 24/12/2010 18:28


Coucou les De Cremoux !!!!!!
ça faisait un bout de temps que je n'avais pas pris le temps de venir sur votre blog et d'y écrire un petit commentaire (depuis le début ?...) Quel nul !!
Votre Blog est vraiment super et trés complet (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire). Votre petite "saucisse" (je ne sais pas si je peux me permettre) à l'air de s'éclater en Chine. En tout
cas elle est radieuse et semble beaucoup s'amuser aux spectacles de Noël.
Pierre, j'ai vu les courses que tu as faites. Je vois que t'es priorités n'ont pas changé. C'est excellent ! Petit veinard boire de la Sin Tao à tous les repas.
En tout cas gros gros bisous à tous les 3.
Super Joyeux méga hyper Noël en Chintoquie.
ca fait quand même sacrément bizarre de ne plus voir vos frimousses au coin de la rue.

De notre côté Salomé n'arrête pas de changer. Elle gazouille de plus en plus. Et, fait nouveau, elle reconnait désormais ses parents...et les nounous de la crèche. c'est une grande fierté.
Elle s'éveille de plus en plus tout en restant toujours aussi mignonne.
Côté boulot, pour moi, je m'adapte petit à petit au côté obscur de la force : j'ai du rompre plus de contrats de travail en 3 mois chez Colruyt qu'en 8 ans chez Solvay.
Quant à Seve, elle est toujours à fond...un peu stress même, les enjeux sont importants et gérer une petite entreprise (14 personnes svp !) n'est pas de tout repos.

Je vous laisse. La Belle famille va pas tarder à arriver. Il faut mettre les petits plats dans les grands.
Gros gros bisous
Greg et Seve


Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois