Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 06:19

10h20 ce dimanche matin. Toujours aucun bruit.

Cette nuit, Barbara est venue dans notre lit. Puis Marilyn en est partie pour rejoindre l’autre chambre, vraisemblablement chassée par mes grognements : elle n’arrêtait pas de bouger, sans doute à la recherche de son sommeil, à moins que notre petit lézard l’ait dérangée.

Mes deux fées sont donc rentrées de France ce samedi, après un petit mois de vacances. Je les avais précédées de 2 semaines, eh oui le travail n’attend pas.

 

Pour saluer leur retour, la pluie, la vraie cette fois-ci, a fait son apparition après 6 mois d’absence. Les quelques gouttes tombées ici et là étaient dérisoirement insuffisantes pour étancher la soif de la terre du Shandong.  La province, un des greniers à riz du pays, est jaune de sécheresse. Mon usine a été sollicitée pour réduire ses consommations d’eau potable, et utiliser de l’eau de seconde main à la place. Bref, la pluie était la bienvenue hier, comme Marilyn et Barbara.

 

Pour moi, la vie à Huangdao a repris son cours, et les vacances sont déjà un lointain souvenir. On se réhabitue très très vite aux bus qui vous coupent la route sur le passage piéton (au vert), aux gens qui crachent par terre comme le leur recommande la médecine traditionnelle, à l’odeur indéfinissable de l’atmosphère, à celle de l’usine…  On ne manque de rien ici, sauf d’atmosphère de quartier, et je commence à avoir des envies de partir nous installer à Qingdao.

 

Car, savez-vous ? Les fameux pont et tunnel dont on nous rebat les oreilles depuis notre arrivée seront, si tout va bien, ouverts en avril et en juin respectivement. Le pont, dont la jonction a été terminée en décembre, est le pont sur mer le plus grand du monde ! Si Madame ! On peut y faire un marathon ! Ce record devrait hélas être rapidement battu avec la construction d’une jonction Macau / Hong Kong (encore en Chine).

Ces connexions seront très utiles en juillet, quand l’arrivée du petit frère ou de la petite sœur nous obligera à aller à Qingdao en vitesse.

Quant à habiter là-bas, nous devrons faire une estimation de temps de trajet, et un budget de transport : taxi ? Bus ? Peut-être devrai-je apprendre à conduire, pour le coup ce sera vraiment l’aventure.

 

11h approchent, il est temps d’aller réveiller les poulettes

A bientôt

 

Pierrot

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

François 03/03/2011 00:22


Merci beaucoup pour ces news! Vive la pluie! Incroyables ce pont et ce tunnel... A+


Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois