Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 11:36

Une nouvelle semaine se termine, la dernière avant Noël.

 

Avant de partir manger une pizza au Luigi's dinner, le seul restau où on soit sûr de croiser des occidentaux, quelques nouvelles fraîches.

 

Cette semaine, il y avait une X-mas party organisée par la mairie de Huangdao (je simplifie car en fait c'est un autre patelin) pour les managers et autres pontes de l'ETDZ (Economical and Technical Development Zone).

A ma table se trouvait un Américain pure souche (il s'appelle Perez), directeur de l'usine General Motors du coin : 4500 personnes, ça commence à parler !

Mais il y avait aussi, entre autres, un Italien, un Slovène (eh oui Willy, nous sommes suivis !) et un Allemand qui habite dans notre immeuble. J'ai pu pratiquer la langue de Goethe, rafraîchie par mes 7 ans à travailler pour une boîte teutonne.

 

Barbara avait justement préparé une animation avec l'école pour cette soirée. Quelle  surprise et quel plaisir, donc, de dire à tout le monde "she's my daughter" au moment où Barbara est montée sur scène, car ni Marilyn ni moi n'avions fait le rapprochement. Marilyn a suivi les détails de la préparation (photos à l'appui) avec maquillage à l'école 

 

   decembre 2950           decembre 2951

 

(Barbara ressemble à un personnage de film de Tim Burton), attente dans les loges avec les différents artistes

 

 decembre 2955

 

 

 

et enfin le passage sur scène.

 

 

16122010101 decembre 2959 decembre 2958

  

Barbara a dû dire : "Faguo (française) Barbara, Joyeux Noël" et suivre son collègue de Taiwan dans la chorégraphie répétée intensivement à l'école !!

 

Sinon, aujourd'hui (samedi), nous sommes allés nous équiper dans Huangdao, aidés de ma DRH Ellen.

Au programme, choix de rideaux, de canapés-lits (avis à tous les copains qui envisagent de venir nous voir), d'étagères pour les BD, et d'une table basse digne de ce nom.

Des artisans sont venus pour améliorer l'équipement internet et réparer quelques menues bricoles.

Ils ont tout salopé, bien sûr ! Voilà comment ils travaillent, les artisans ! (J'aurais pu dire "les Chinois', mais quitte à tomber dans le cliché autant éviter la xénophobie).

Enfin le plombier a, lui, bien travaillé, dans son pantalon à pinces et son gilet en laine.

 

A midi, nous sommes allés manger avec Ellen dans un restau de son choix : c'est quand même autre chose que le Luigi's. Encore un cliché qui se vérifie : si vous voulez vraiment manger la cuisine locale, faites-vous guider par les locaux.

 

A bientôt, Joyeux Noël !

 

Pierre et les siens (les Chiens ?)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

kéké 20/01/2011 11:49


on attends la suite !! y'a de la perte de vitesse là !!

vous avez visité la brasserie ? Pierre sait il attraper des mouches en vol avec des baguettes ? les amours de barbara à l'ecole ? elle est avec le petit turc ou le petit tawainais ?

j'espere vous voir bientot !

de bisous qui claquent !


Seve 22/12/2010 09:46


Oh je fonds littéralement en voyant les photos de Barbara (même toute fardée de rose et violet ;-) Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année vous bise tous les 3


Rachel 21/12/2010 21:22


Comme je ne serai plus connectée avant la semaine prochaine (retour chez mes parents pour qui internet est encore un grand mystère !!!) je vous souhaite avec un peu d'avance de très belles fêtes de
Noël.
Portez vous bien et gros bisous à vous 3.
Et merci pour le dépaysement ;-)


Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois