Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 06:48

Après les pics, les rizières !

Nous sommes montés au Nord de Guilin, dans les terrasses dites "du dos du dragon" et plus exactement dans le village de Dazhai.

Une vallée couverte de rizières, ponctuée ça et là de hameaux traditionnels et de bambous.

 

Au-Nord-de-Guilin 4238

 

Les vallées sont peuplées de minorités, principalement les Miao, les Yao, les Dong et les Zhuang. Dans le village de Dazhai, ce sont les Yao qui sont majoritaires (ah ah ah). Dans cette ethnie, les femmes portent toutes des cheveux longs remontés sur le haut du crâne en chignon. Symbole de beauté, ils ne sont coupés que 2 fois dans leur vie : à 18 et à 38 ans.

Les femmes sont partout : aux champs, devant leur métier à tisser ou encore portant les sacs de voyageurs en haut des montagnes.


Au-Nord-de-Guilin 4379

Au-Nord-de-Guilin 4365

 

Malgré la bruine, nous commençons notre balade à travers les rizières. Elle va nous conduire de l'autre côté de la vallée, en passant par le village de Tiantou. Heureusement le temps va s'améliorer, même si nous ne découvrons que très furtivement la vallée dans sa globalité. Les chemins se transforment en sentiers et ceux-ci disparaissent à leur tour sous l'abondante végétation des rizières et forêts.

 

Au-Nord-de-Guilin 4241

Au-Nord-de-Guilin 4259

 

Contre toute attente, nous arrivons sans nous perdre à destination : le téléphérique pour tous... sauf pour moi. Je m'accorde une descente dans les rizières sans enfants (merci Seb et Sylvie !!). 

 

Au-Nord-de-Guilin 4340

Au-Nord-de-Guilin 4253 

De retour à notre gîte, nous fêtons l'anniversaire de Paul, avec un gâteau venu de... Guilin à 3h de route et une séance de Wii (incroyable mais vrai).

La prochaine étape : Chengyang et ses ponts du Vent et de la Pluie !

 

Au-Nord-de-Guilin 4324

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Guilin et alentours
commenter cet article

commentaires

Celine 15/10/2013 08:54

C'est magnifique !
Comment va-t-on dans cette region ? Depuis quel aeroport ? (hum, desolee de gacher cette ambiance pleine de poesie et de serenite...)

barbaraenasie.over-blog.com 15/10/2013 16:26



Depuis l'aéroport de Guilin ma bonne dame !


Bon d'accord, après il vous faudra 3h de route au Nord-Ouest pour les rizières ou 1h au Sud pour les pics karstiques. Et ce ne sont pas les transports japonais... Ah (Soupir).


 



Claire in shy 13/10/2013 22:43

Superbe !
On est loin de tout ça, à présent, de Clermont-Ferrand city ! Mais merci de nous faire voyager encore un peu avec vous !

barbaraenasie.over-blog.com 14/10/2013 15:55



Alors ce retour à l'air (et l'eau) pur(e) ?



Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois