Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 05:28

tour france over 

Et voilà !

Notre tour de France est bel et bien fini et c'est avec le coeur nourri de vos sourires et attentions que nous entamons cette nouvelle année. Alors un grand merci aux uns et aux autres, pour nous avoir reçus ou pour avoir partagé une trop courte pause avec nous (je pense plus particulièrement aux ONFiens !).

Dans la prochaine note (avec du sommeil et du temps en plus), on joindra des photos par ville, ...quand nous en avons bien sûr !

 

En tous les cas, on espère bien remettre ça un de ces 4. Pour l'instant, nous prévoyons plutôt une pause à St Jorioz et Villard en juillet/août. Vous serez les bienvenus dans nos "gîtes d'étape". Pensez d'ores et déjà aux réservations pour un repas, un WE, une semaine...

 

Le moral est donc bon mais la santé n'est malheureusement pas au rendez-vous pour le moment. Emile a une bronchiolite qu'il soigne tout seul comme un grand, maintenant que les anti-tussifs sont prohibés (on croise les doigts pour que ça n'empire pas) et le reste de la famille se mouche ou tousse ou les deux. Rajouté à cela le décalage horaire, le voyage sans dormir, les mauvaises "nuits" d'Emile, nous sommes sur les rotules.

M'enfin, les voyages forment la jeunesse ! Et oui, malgré les rides que nous donnent nos enfants (et le boulot pour d'autres), nous sommes encore jeunes, non mais !

 

Pierre a repris le boulot depuis 15j déjà et sort enfin la tête de l'eau, tandis qu'Emile, Barbara et moi avons depuis mardi seulement recommencé nos tâches quotidiennes : respectivement ayi, école et cours de chinois. La pratique de la langue chinoise a été dure, dure, même pour notre bilingue nationale, alors imaginez pour moi ! 5 mois de cours journaliers et puis 5 semaines de français en continu...

Sinon Emile un peu engoncé dans sa salopette de 9 mois a fêté ses 6 mois. Il tient assis..., avant de se retrouver allongé sur le côté, voire à plat ventre !

 

Photo0223 

   

Photo0226

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saine lecture, n'est-ce pas !?

 

Ah, j'oubliais : nous avons notre voiture !!!!!! J'aurais bien aimé poser dessus avec mon bikini mais le temps ne s'y prêtait pas, il faudra vous contenter de ça :

 

Photo0227 

 

"Gou" veut dire :

- assez (99 étant le plus grand nombre), Pierre a trouvé ça très drôle et a donc choisi cette plaque sur un panel de 8...

 

Mais je n'invente rien, "gou" veut aussi dire :

- négligent

- sale

- fossé, ravin

- rayer

- esquiver...

Tout un programme alléchant pour cette voiture toute neuve et ses occupants !

  

Notez aussi les rubans rouges au rétro. Barbara ADORE !

 

Nous allons essayer de l'étrenner un peu plus pendant les vacances de Nouvel An chinois, mais vu les bouchons qu'on se prépare, ça devrait aller.

 

 

On vous embrasse très très fort en vous souhaitant à nouveau 新年快乐!XIN NIAN KUAI LE !

PS : quelqu'un aurait récupéré notre appareil photo Sony dans une petite housse noire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

Laurent, boucle d'or et les oursons 16/01/2012 22:12

Me voila enfin sur le blog qu'il faut avoir lu. Encore un peu de retard à rattraper sur vos articles, mais je vais m'accrocher pour cette année.
Une excellente année 2012 à vous tous en espérant que vous allez tous vous retaper.
C'était trés sympa de vous voir sur Lyon.
A bientôt.

Rachel 13/01/2012 18:01

Très belle année 2012 à vous 4 !
Notre pause "libanaise" a été courte mais très agréable, j'avais l'impression de vous avoir vu la veille :-)
J'espère qu'Emile va vite aller mieux et que vous reprendrez tous du poil de la bête.
Gros bisous à vous 4 et à très bientôt

schilling veronique 13/01/2012 15:56

bon retour dans votre pays d'adoption...nous préparons activement notre déménagement pour le 28 janvier avec tous les petits copains(il n y a pas qu'en chine que l'on fait travailler les
enfants...)nous devons avoir environ 500 m à faire pour changer de maison donc nous n'aurons pas de problème de malles et de visa hihi!!!bonne rentrée et super bonne année à vous 4 bisous tatie et
la smala

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois