Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 16:16

C’est un cliché digne de ceux de Bibi Laberlue (http://www.bouletcorp.com/blog/ 18/04/07) : vivement la reprise du boulot, que je me repose.

 

Mais là, avec quinze jours de congés à 20 mn de mon travail, un audit qui tombe à pic, des visites du gouvernement, et, bien sûr, un tibébé dans le berceau, ça n’a vraiment pas été facile.

Je confesse que le plus rude a été le manque de sommeil, auquel on s’était déshabitués.

 

Mais les vacances nous ont aussi permis de profiter un peu des attractions locales, comme ce festival de rock, avec comme invité notable KENT, qui était venu en mars, mais en pleine semaine et à Qingdao, et que j’avais raté. Je ne pouvais pas laisser passer cette deuxième occasion, ne serait-ce que pour mon copain Bernard.

 

 

Le même jour, nous étions allés, avec Mireille, Yves et Barbara, visiter l’incontournable musée de la bière de Qingdao, encore plus beau que celui de Saint-Nicolas de Port.

Brasserie Qingdao

 

Vieille pompe allemande

 

 

 

 

 

 

Après quelques couloirs d’exposition de vieux matériel allemand et d’explication de procédé, on surplombe un atelier résolument moderne, tout en inox etNouvelle brasserie merveilleusement automatisé.

 

 

 

 

 

Les enfants sont aussi à la fête avec une maison penchée, où ils commencent leur apprentissage de la cuite au baijiu. 

 

 

 

   

Barbara s’est aussi improvisée guide pour l’occasion.

 

 

Mais les vacances nous ont aussi permis de passer du temps en famille, de sortir Emile sous les regards inquisiteurs des mémés chinoises, de faire des tours de lotissement Barbara juchée sur son magnifique vélo, de se balader sur le front de mer infesté d’algues vertes, de faire de la piscine et bien sûr de présenter l’enfant aux amis et voisins (ce qui revient au même quand on est expat’).

  Enfin seuls

  Petit tour à vélo

 Photo algues vertes

 

     2011-07 3614   2011-07 3619 

 

Soirée

 Soirée 2

 

Nous avons clôturé cette quinzaine par un séjour à Pékin pour déclarer Emile à l’ambassade de France. Isabelle, Thomas et leurs enfants nous ont très gentiment prêté leur petit studio à deux pas de Sanlitun, haut lieu de la vie pékinoise à cheval entre les ambassades, les boutiques de luxe et les restaus pour occidentaux, dont nous avons profité autant qu’on a pu.

 

    Départ vers Pékin   Chez Thomas et Isabelle

   Le "speed" train                                                       Notre squat de luxe

SanlitunEntre allaitement et danse du ventre, nous profitons avec Alice d'un resto libanais

 2011-07 3623

 Notre pilier de bar

 

Et maintenant, comme dirait Jack Bauer, get back to work.

Pierrot

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Péripéties quotidiennes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois