Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 10:52

Le turn-over des expatriés n'est pas un scoop.

Et les mois de mars-avril furent particulièrement durs pour ceux qui restent. Ne dit-on pas que les meilleurs partent en premier !!?

 

xia

 

Nos copains sino-allemands puis sino-américains ont ouvert la voie, départ pour Zürich pour les uns, la Floride (et Disneyland !) pour les autres. Une nouvelle vie pour les épouses chinoises, pour leurs enfants et de nouveaux défis pour tous !

 

julia

   

Guillaume a suivi le même jour. Guillaume n'a pas pu trouver un "vrai" boulot le temps de son ses visas touristiques, en dehors d'acteur (film comme publicité), de mannequin, d'assistant dans le vin... Il en aura en effet tenté beaucoup de boulots avant de décider de retourner bosser "sérieusement" en France. Sasha, elle, reste finir ses études avant de le rejoindre cet été. Comme quoi, le marché de l'emploi en Chine n'est pas toujours ce qu'on croit !!

 

guillaume 

Et puis, c'est maintenant à nos deux sportifs de rentrer en France. Heureusement la région Rhône-Alpes est une grande famille et nous espérons bien les retrouver régulièrement en France. De l'énergie, de la bonne humeur, du sang neuf et... jeune qui s'en va mais qui aura laissé ici de bien belles empreintes.

  julien

 

Bonne chance à tous !

 Merci d'être passés dans nos vies et on espère que ça ne fait que commencer !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans De passage chez nous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois