Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 06:45

Marilyn arrive toujours à se renouveler et à me surprendre pour mes anniversaires. Un jour j’essaierai de lui rendre la pareille !

 

En attendant, elle s’est surpassée pour mes 40 ans : un séjour dans ce lieu absolument incontournable qu’est Hong Kong ! Quintessence du mythe, économique et historique, de la croisée des chemins entre l’Orient et l’Occident, entre l’eau et la montagne, bref, merveille qu’après plus de 3 ans ici nous n’étions pas encore allés voir !

C’est chose faite, un peu rapidement certes, mais bien, et pour commencer : sans enfants !

 

20140531 182745 

Après une journée de balade que relatera Marilyn, nous nous rendons au concert de… de… PARIS COMBO !

 

20140530 222026

 

 

 

Le groupe que j’ai tant écouté dans mes jeunes années, et pour qui Marilyn avait choisi le week-end, vu qu’ils venaient dans le cadre du festival local du « French May ».

 

Le personnel a certes un peu vieilli, mais la fraîcheur et la verve sont toujours là, et les chansons de leur nouvel album ne détonnent pas avec les anciennes. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller y jeter une oreille :  http://www.pariscombo.com

 

J’ai eu droit à ma séance d’autographes de chaque musicien, dont bien sûr la Belle du Berry, à la fin du concert.

 

 

 

 

 

 

Mais la soirée ne faisait que commencer ; affamés, nous rejoignons notre copain « Qingdao ren » Valentin, que nous n’avions pas vu depuis un an au moins, dans un restau français des ruelles escarpées au pied du Victoria Peak.  

 

Nous dînons une deuxième fois en compagnie de ses potes et lui, puis son copain wallon Pierre nous entraîne au « Wanch », dans le district de Wanchai, tout près de notre hôtel.

http://www.thewanch.hk/


Grands dieux ! Un groupe de 4 hardeux tout droit sortis d’un film de John Woo nous interprètent les grands standards de Led Zep, Deep Purple ou ACDC avec une virtuosité étourdissante. Le guitariste interprète les 2 solos de Highway Star (y compris celui de Lord...) encore plus vite que le guitariste du Knuckles à Huangdao, qui n’est pourtant pas manchot. Le chanteur hurle ACDC à rendre honteux the Throat Brian Johnson, le bassiste va fumer sa clope dehors (ben oui : TOUS les lieux publics sont non-fumeurs) tout en jouant, la bière coule à flots, et l’ambiance est bien agréable.

 

 

 

 

Des festivités que nous paieront le lendemain, lever tôt oblige : il y en a encore des choses à visiter !  

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com - dans Hong-Kong
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois