Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 11:29

Pierre a participé en novembre dernier à la course "I love Kaifaqu - 我爱开发区". Il a transformé cette marche annuelle en marathon ! Voici son compte-rendu dans l'Equipe :

"En réalité, cette marche d'un bon millier de participants ne faisait "que" 40 kms (35 pour les filles).

Néanmoins, j'ai été ravi de mon temps; 3h20, qui m'a paru exceptionnel malgré ma préparation sérieuse de 10 bonnes semaines : je ne me sentais pas si costaud, et les conditions étaient quand même rudes. Froid, vent, un peu de pluie, avec des montées et descentes assez sèches tout de même.

L'explication est tombée quelques jours plus tard, sur Wechat (le whattsap chinois), lorsqu'un nouvel "ami" m'a dit que finalement il ne s'agissait que de 36 kms. Typique des infos chinoises fluctuantes... La performance est donc plus logique. Mais je suis très satisfait quand même, et j'ai presque envie de recommencer une prépa de marathon.

Malgré le temps, cette matinée aura quand même été un vrai bonheur : l'ambiance était très bon enfant comme toujours en Chine, et Marilyn et les enfants m'ont fait le plaisir de m'accompagner sur tout le parcours tel un directeur sportif sur le Tour de France. Emile et Barbara ont payé de leur personne, assurant les ravitos pour leur père et pour les autres coureurs.

Mon diplôme, affichant fièrement mon classement (8e, chiffre porte-bonheur par excellence en Chine), trône dans mon bureau pour impressionner les visiteurs !"

Les moments forts en image :

Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu
Marathon de Kaifaqu

Partager cet article

Repost 0
Published by barbaraenasie.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbaraenasie.over-blog.com
  • : Hommage à un autre barbare, parti en quête de sa propre image dans le regard de l'autre, ce blog n'est que le reflet de notre quotidien à Qingdao (Chine)
  • Contact

Recherche

Par Mois